12 nov. 2012

Ma grossesse, sa naissance...


 




Ma fille est née le 19 mars 2008 par déclenchement, pour une date présumée d'accouchement fixée au 22 mars
 
Un premier et deuxième trimestre de grossesse sans aucuns soucis !
Seulement 15 petits jours de nausées, un peu de fatigue mais rien d'extraordinaire (même si ça m'aura valu de belles anecdotes !)
 
Un dernier trimestre un peu plus mouvementé... 
La gynéco détecte un retard de croissance in utéro lors de la 3ème échographie 
 
S'en suit 5 jours d'hospitalisation afin de déceler la raison de ce retard de croissance
Rien ne ressort des multiples examens effectués, bébé va bien malgré tout donc je peux rentrer chez moi, alitée afin que bébé prenne du poids, et avec un suivi hebdomadaire sous monitoring, juste au cas où... Et la menace constante d'un déclenchement d'accouchement prématuré
 
Les monitos hebdomadaires révèlent une tachycardie, donc de nouveau hospitalisée pour une nuit, afin de contrôler régulièrement sous monitos, et de rencontrer un cardiologue... 
Encore une fois, les examens ne révèlent rien de particuliers... 
Donc de retour à la maison, avec toujours un suivi monito régulier...
 
Jusqu'à ce 18 mars, monito de contrôle, bébé toujours tachycarde, peu de contractions, et col ouvert à 2, la gynéco programme un déclenchement pour le lendemain, pour pouvoir suivre le cœur de bébé dès les premières contractions...
 


Le 19 mars, arrivée à la maternité à 8h
Début du déclenchement à 8h30

Pose de la péri à 10h45 (col ouvert à 4 )
Poche des eaux rompue à 11h15
 
On laisse avancer tranquillement le travail...
 
Plus tard, la gynéco se rend compte que bébé a bougé, elle est mal placée et ne peux pas s'engager...
Je suis placée de manière à ce que bébé se remette comme il faut, la gynéco me laisse 3/4 d'heure, sinon le bloc...

La péri se bloque, et ne fait plus effet
(on se rendra compte après l'accouchement qu'il s'agissait d'un problème du cathéter situé dans mon dos)

Les douleurs deviennent insupportables...
 
Bébé commence a se retourner... mais décide de s'arrêter en chemin pour s'engager
 
Trop tard pour une césarienne, bébé est trop engagé, donc on y va...

Tout s’accélère, je sens l'équipe médical inquiète, je ne comprends pas...

Après forceps et épisio, ma puce voit enfin le jour, ce 19 mars 2008 à 17h47 ! 
Et en excellente santé !! 
 
3kg100 pour 48cm... chapeau pour un retard présumé de croissance !!

Echo 3D du 7ème mois

J'ai eu beaucoup de mal à accepter cet accouchement...
L'impression de n'avoir été que spectatrice de la naissance de ma fille puisque tout s'est accélérer d'un coup

 




L’inquiétude du personnel médical était palpable, et malgré mes questions, je n'ai eu que peu de réponses

Ma gynéco m'a juste dit qu'on avait eu de la chance, que l'issue aurait pu être dramatique...
J'ai donc voulu comprendre, et ai demandé mon dossier médical faute de réponses plus précise
Mais je n'ai trouvé là non plus aucunes réponses à mes questions...

J'ai fini par me faire à l'idée que mon accouchement, sa naissance, ne s'était peut être pas déroulé comme je l'imaginais, mais tout allait bien, et ça c'était le principal...

 





Mais parfois, en y pensant, et même après plus de 4ans, les larmes me montent encore aux yeux...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire