17 oct. 2012

Octobre Rose

Je ne pouvais pas faire l'impasse...
Indirectement concernée comme beaucoup, cette campagne me tiens très particulièrement à cœur...   


Octobre Rose - "Le cancer du sein, parlons-en !"

"En 1994, le magazine MARIE CLAIRE et les marques de cosmétiques ESTÉE LAUDER et CLINIQUE se sont réunis pour créer en France l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »
A l’initiative de Mrs. Evelyn H. Lauder, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein : "octobre rose"."


" 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2012, pour la dix-neuvième année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.


Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
"



Egalement, leur page Facebook 
 



Différentes marques soutiennent la cause, et je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil




Estée Lauder renouvelle sont engagement avec une nouvelle édition limitée du Ruban Rose

 


" Une pierre rose symbolisant la couleur de la lutte contre le cancer du sein

Une pierre bleue pour représenter les cas de cancer du sein diagnostiqués chez les hommes aux Etats Unis (environ 1%)."



Ainsi que Clinique, qui nous propose un kit trousse/baume à lèvre




Le dossier spécial Marie Claire que vous pourrez trouver ici




Gas Bijoux a créé pour l'occasion le bracelet Evelyn





Le Trophée Rose des Sables , Rallye raid 100% féminin soutient également l'association (leur site ici )








Et bien d'autres...



Cette année, je participe, et j'en parle



Et vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Idem c'est une campagne qui me tient à cœur et qui m'a permis de remarquer "la boule" qui est dans mon sein droit et que les docteurs analysent actuellement. A 24 ans on me sort la totale, mieux faut prendre toues les précautions et sauver une vie que passer à côté et en briser plusieurs.
    Dans la liste des activités liées à la prévention il y a le "Pink Hijab Day" aux U.S.A. et dans quelques autres pays :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touchée de près également, ma mère est en rémission depuis peu, après un an de traitement
      Donc cette campagne me tenait beaucoup à cœur
      Si je comprends bien, tu es en attente des résultats? D
      e grosses pensées à toi alors, je sais comme l'attente peut être pénible

      Supprimer