Je ne pouvais pas faire l'impasse...
Indirectement concernée comme beaucoup, cette campagne me tiens très particulièrement à cœur...
Octobre Rose - "Le cancer du sein, parlons-en !"
"En 1994, le magazine MARIE CLAIRE et les marques de cosmétiques
ESTÉE LAUDER et CLINIQUE se sont réunis pour créer en France
l’association « Le
Cancer du Sein, Parlons-en ! »
A l’initiative de Mrs. Evelyn H. Lauder,
le mois d’octobre est devenu, à travers le
monde, le rendez-vous d’une campagne de
sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein : "octobre rose"."
" 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2012, pour la dix-neuvième année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils
vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore,
par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin
cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.
Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.
Ensemble,
portons le Ruban rose et gagnons ce combat ! "
Egalement, leur page Facebook
Différentes marques soutiennent la cause, et je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil
Estée Lauder renouvelle sont engagement avec une nouvelle édition limitée du Ruban Rose
" Une pierre rose symbolisant la couleur de la lutte contre le cancer du sein
Une pierre bleue pour représenter les cas de cancer du sein diagnostiqués chez les hommes aux Etats Unis (environ 1%)."
Ainsi que Clinique, qui nous propose un kit trousse/baume à lèvre
Le dossier spécial Marie Claire que vous pourrez trouver ici
Gas Bijoux a créé pour l'occasion le bracelet Evelyn
Le Trophée Rose des Sables , Rallye raid 100% féminin soutient également l'association (leur site ici )
Et bien d'autres...
Cette année, je participe, et j'en parle
Et vous ?
Idem c'est une campagne qui me tient à cœur et qui m'a permis de remarquer "la boule" qui est dans mon sein droit et que les docteurs analysent actuellement. A 24 ans on me sort la totale, mieux faut prendre toues les précautions et sauver une vie que passer à côté et en briser plusieurs.
RépondreSupprimerDans la liste des activités liées à la prévention il y a le "Pink Hijab Day" aux U.S.A. et dans quelques autres pays :)
Touchée de près également, ma mère est en rémission depuis peu, après un an de traitement
SupprimerDonc cette campagne me tenait beaucoup à cœur
Si je comprends bien, tu es en attente des résultats? D
e grosses pensées à toi alors, je sais comme l'attente peut être pénible